vendredi 7 septembre 2018

Mon amour aux grands yeux


Mon amour aux grands yeux
Mon amour aux grands yeux, ma poupée de porcelaine au cœur de braise, je t’aime avec une telle ferveur que tu vis en moi comme dans un reposoir.
Je suis à tes genoux, ma mie et je te prie de répondre à cet infini frémissement qui s’est emparé de moi, à la manière d’une houle vertigineuse.
Je t’aime tant qu’il me tarde de pouvoir t’en donner la preuve, avec la farouche volonté du chevalier, joutant dans la lice et s’emparant ensuite d’une lyre pour entonner un chant qui ferait des sirènes mes fidèles servantes mais qui te donne, à toi seule, la couronne d’or de la reine.
Je suis prêt à subir toutes les épreuves qu’il te plaira de m’imposer mais je suis sûr que, dans ton infinie bonté, tu ne me demanderas rien de comparable à l’exigence de Guenièvre, imposant à Lancelot mille preuves, parfois extravagantes.
Je garderai mon armure, non pas pour parader mais pour te préserver, ma douce-aimée, des méandres du monde qui engendrent des monstres.
Je reste à tes côtés, fidèle et aimant et je lutterai jusqu’à mon dernier souffle pour que tu puisses vivre sans crainte et sans peine dans ton jardin d’amour.
J’y viendrai si tu m’y invites et saurai te chérir en respectant les arcanes de l’amour courtois. Cette merveilleuse notion a disparu de ce monde et je tâcherai de la faire renaître, avec mes compagnons de la tulipe d’or, confrérie de l’amour infini qui devrait onduler sur toutes les plaines de l’ Europe, grâce à la renaissance des idéaux nobles qui ont fait de nos terres un credo vibrant à l’art d’aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire