jeudi 4 août 2022

L'ange du mystère

 Dans les champs célestes, un ange veille sur les artistes défunts.

Saphir , l’ange du mystère, s’occupe exclusivement de Johnny car son âme est lourde de toutes les peines endurées par ses fans lors de son passage vers l’au-delà.

Certes, chacun avait conscience du fait que le chanteur n’était pas éternel ; il avait si souvent clamé sa révolte au nom de tous et proclamé son appartenance aux bas-fonds mélodramatiques des amours difficiles !

Cependant, chacun gardait l’infime espoir qu’il se produise une sorte de miracle pour retenir sur terre celui que l’on aimait par-dessus tout.

Le miracle n’eut pas lieu et Johnny s’éteignit comme la flamme d’une bougie qui s’est consumée en sa totalité.

Saphir prend en charge les émotions cristallisées en bouquets, en poèmes ou en compositions merveilleuses et touchantes.

Le soir, au coucher du soleil, tandis que chacun s’apprête à sombrer dans la nuit des rêves, le chanteur apparaît sous diverses formes, tantôt souriant, jeune et vêtu d’or, tantôt drapé de noir au rythme de blues et d’airs mélancoliques, tristes ou révoltés.

Parfois, il se montre caressant, murmurant des mots d’amour et de lumière et les âmes sensibles emportent ces mots dans leurs rêves qui deviennent bleu azur et or.

Saphir, nous te remercions pour ta vigilante présence qui nous aide à faire un pas puis un autre, sur la route du destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire