samedi 13 août 2022

Les fées oubliées

 


Elles sont revenues de bien loin, de l’île d’Avalon et d’autres lieux mythiques, les fées que l’on avait oubliées et rangées dans des grimoires.

Les flammes du dragon ont embrasé les arbres tant de fois replantés, après des incendies sacrilèges.

L’arbre d’or lui-même est menacé. Situé  près du miroir aux fées, proche de l’église de Tréhorenteuc dédiée aux légendes de Brocéliande, il s’en faut de peu que l’or enrobant un arbre calciné, symbole de la renaissance de la forêt, ne fonde sous les flammes vives crachées par le dragon.

Drapée dans sa robe écarlate, la fée Morgane esquisse un pas de danse vengeur.

Elle le savait, elle finirait par trouver son heure et triompher.

Foi de Morgane, elle chasserait la fée Viviane et l’enchanteur Merlin.

Quant à Arthur, son demi-frère et le père de son fils, son âme damnée, Mordred, venu au monde pour poignarder l’auteur de ses jours, il ne pourrait jamais franchir la barrière lacustre de l’île-refuge du roi.

Alors, les dames d’Avalon ont repris la barge magique et ont mis le cap sur la grève d’or fin, proche de la forêt.

Escortées par Lancelot, Perceval, Gauvain et une poignée de chevaliers légendaires , elles mettront un terme aux maléfices de Morgane, de sa descendance néfaste et du dragon incandescent qui dort sous la terre et se réveille pour cracher des flammes, dévastant la forêt des enchanteurs, Brocéliande la belle, l’inoubliable refuge des chevaliers de la Table Ronde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire