mardi 9 août 2022

Le pont des amours



Il court d’une rive à l’autre, le pont des amours, enjambant la rivière d’argent où roulent les galets, les pépites d’or, où nagent les poissons aux écailles rouges.

D’une rive à l’autre, les facettes du paysage forment un kaléidoscope lumineux où alternent Pierrot et Colombine, les enfants du Paradis.

Dans un fourreau de soie sauvage, la belle Ophélie foule le sol de ses talons aiguille et elle rêve d’un univers où triompherait, sans réserve et sans fin, l’amour sous toutes ses formes, tour à tour passionné et spirituel, romantique et fidèle.

Le pont des amours, nous l’avons emprunté jadis mais une tempête l’a détruit et je suis restée sur la rive sauvage où éclosent les cosmos noirs.

Je les cueille pour en faire des coiffes et des couronnes puis je les immortalise en les poudrant de jade.

Je passerai le reste de mes jours à reconstruire le pont car lorsqu’il sera terminé, j’imagine que tu me reviendras, fidèle à mon souvenir, aimant et souverain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire