dimanche 14 août 2022

La rose des sables magique


En se penchant sur une rose des sables de couleur rose, le prince Abdallah déclencha une tempête qui le propulsa bien loin de son royaume.

Lorsqu’il reprit ses esprits, il gisait sur le sable d’une crique qu’il ne connaissait pas et il assista avec surprise et bonheur à un ballet aquatique entre dauphins et sirènes.

Il se décida ensuite à explorer les lieux de son amerrissage et il partit, pieds nus dans le sable fin qui s’étendait à perte de vue.

Un palais rose et bleu lui apparut à l’horizon d’une ligne de roches aplanies.

Pour faciliter son approche, un tapis épais de velours grenat s’offrit à sa vue et il marcha jusqu’au perron du palais avec intérêt.

Un majordome lui enjoignit de le suivre et ce fut alors le plus magnifique palais qui se déroula, pièce après pièce, sous ses yeux éblouis.

Des laquais le conduisirent dans ses appartements et on lui envoya de charmantes demoiselles pour lui faire couler un bain et s’occuper ensuite de sa toilette.

Frais et dispos, il se mit en demeure de descendre faire la connaissance du maître des lieux.

La salle d’apparat où flambait un bon feu croulait sous les roses, les lys et les orchidées. La magnificence des tentures et de l’argenterie lui sauta aux yeux et il prit place comme on le lui enjoignait dans un fauteuil proche d’une table où un festin semblait devoir se dérouler au vu de la vaisselle dorée et du cristal.

Des musiciens lui donnèrent une aubade, une danseuse exécuta pour lui la danse des sept voiles et c’est alors qu’apparut la plus belle princesse qu’il eût jamais vue.

Toute vêtue de rose, éblouissante de clarté, la princesse portait avec élégance un diadème d’or serti de diamants.

Drapée dans un voile de soie, elle semblait être le symbole vivant de la perfection.

Jouant d’un éventail, elle s’approcha du prince, s’inclina devant lui en joignant les mains.

Une fleur jaillit de l’arabesque de ses doigts fins et orna spontanément la boutonnière brodée de la veste du prince.

C’était une fleur de jasmin et son parfum subtil flotta un instant dans la pièce, donnant ainsi le signal du début des agapes.

Le prince et la princesse prirent place à la table dressée selon une étiquette royale et ils furent bientôt rejoints par des courtisans vêtus d’or et d’argent.

Des libations florales et fruitées ouvrirent l’appétit des convives et ce fut ensuite une farandole de plats exquis qui enchantèrent les gourmets.

Vol-au-vent de volaille, agneau rôti en croûte de miel et légumes ciselés emportèrent tous les suffrages.

Des plats composés de légumes, de fruits et de fleurs comestibles accompagnant des salades finement assaisonnées, permirent à chacun de retrouver de l’allant pour affronter ensuite les fromages et les desserts subtilement présentés, jouant avec toutes les variations de la rose.

Des hanaps de cervoise blonde et de sirop d’orgeat circulaient à la ronde, rafraîchissant les gosiers échauffés par toutes les victuailles de qualité qui avaient été servies.

Tandis que le thé au jasmin remplissait des verres filés or, les musiciens firent leur entrée, suivis par des danseuses qui exécutèrent des chorégraphies raffinées.

La princesse Yasmina invita le prince à la suivre dans son jardin d’amour et ce fut, sous le dais des étoiles, qu’ils se dirent mille et un mots destinés à sceller leur union.

Une pluie de roses des sables joncha le sol et il s’ensuivit une guirlande d’amour qui unit les corps et les âmes.

Dans ce royaume enchanté, marqué par le charme inégalé de fleurs issues de la terre et du sable blond, l’amour trouva son apogée sous les larmes d’un soleil ardent.

1 commentaire: