samedi 4 mars 2023

La marelle des amants


Dans son nuage bleu, Johnny redevient petit garçon : il joue à la marelle. Un, deux trois soleil, il gagne en poussant un galet d’or fin et en atteignant le ciel ; il se voit propulsé sur la terre de ses origines.

Il est adolescent et à l’aide de sa guitare il charme les jolies filles. Son sourire éclatant, ses beaux cheveux blonds qu’il peigne soigneusement en imitant James Dean, l’aident à conquérir les cœurs et il va, de succès en succès, galvanisant les foules de ses refrains enchanteurs.

La marelle des amants, il l’a pratiquée avec ferveur croyant sincèrement que la dernière conquête serait la bonne et qu’elle le conduirait au paradis des amoureux mais, chaque fois, un méchant grain de sable venait enrayer le disque de platine de son amour et il ne lui restait que la chanson.

Philosophe, Johnny a accepté la dure loi des hasards et il a réalisé que, sur cette terre, tout ne pouvait être donné. Alors il a aimé son public à la folie car en réalité ses fans ont été les seuls à l’aimer sans partage et sans retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire