jeudi 23 mars 2023

La rivière de perles irisées



Dans un royaume où la féerie avait droit de cité coulait une rivière réputée pour ses perles.

On les récoltait une à une puis on les classait selon leur taille et leur couleur.

Les joailliers se faisaient une joie de mettre en valeur ces produits de la nature pour que les belles dames se parent de bijoux capteurs de lumière.

Les hommes du royaume avaient remis au goût du jour la perle sertie dans le lobe d’oreille, ce qui ajoutait un supplément d’âme à leur personne.

Or un jour, une catastrophe naturelle se produisit.

Un orage évolua en tempête et ravagea les terres du royaume, transformant la rivière de perles en torrent de boue.

Les prêtres organisèrent des processions, les fées, les naïades, les dryades, les elfes et les lutins firent appel à l’enchanteur Merlin pour qu’il inverse le cours du temps.

 Emprisonné par la fée Viviane, l’enchanteur ne put réapparaître. Cependant il dispensa des conseils que tous les détenteurs de pouvoirs magiques suivirent à la lettre.

Gwendoline, Lilwenn, Rébecca, Loana, Gwendal, Rozenn, Eloan, Louis et Philippe disposèrent des perles sur la plage, dessinant des étoiles, des tiares de sirène et des robes de princesse.

Ces travaux terminés, ils attendirent que s’accomplisse un miracle.

Les torrents de boue se retirèrent mystérieusement et l’eau de la rivière redevint claire.

Des sirènes vinrent chercher les œuvres d’art laissées sur la grève et déposèrent, en guise d’échange, d’énormes coquillages emplis de perles.

On porta ce trésor à la reine du royaume, Camélia. Elle fit fleurir sur le pourtour de son palais des buissons étoilés de perles.

Elle ordonna une fête pour restaurer l’unité de son royaume.

Il y eut un grand bal.

Quelques sirènes y participèrent après avoir troqué leur queue écaillée de bleu de belles jambes fuselées qui leur servirent à danser.

Le prince Louis tomba amoureux de l’une d’elles et il accepta de la suivre dans son palais océanique en renonçant à sa vie terrestre.

De belles rencontres eurent lieu et pour clôturer cette somptueuse soirée, des étoiles filèrent en déposant des pierres de lune qui se marièrent joliment à l’éclat argenté des perles.

La rivière charria à nouveau des perles irisées et l’on oublia la tornade funeste qui avait failli précipiter le royaume dans la ruine et le désespoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire