lundi 27 mars 2023

Un Aladin des sables


Un visiteur du royaume de Soraya frappa les esprits par son entrée spectaculaire : il arriva sur un tapis volant !

Émule d’Aladin, il descendit gracieusement de son engin légendaire et se dirigea vers le palais de la reine.

La belle Soraya reçut cet hôte de marque avec apparat.

Un succulent repas lui fut servi : couscous royal, pâtisseries orientales, cornes de gazelle, gelée de roses et sablés aux figues notamment.

Des musiciens firent une entrée remarquée en jouant de l’oud et des danseuses exécutèrent une chorégraphie choisie, ondulant des hanches au rythme de la musique.

Aladin mit à profit un moment particulièrement choisi pour offrir une magnifique théière en argent à son hôtesse.

«  Ne vous attendez pas à ce qu’il en sorte un génie dit-il plaisamment à la reine, ce type d’apparition est passé de mode » !

Soraya reçut l’information avec le sourire et elle commanda à sa dame d’honneur de préparer le thé dans ce magnifique présent.

Alors que Soraya et Aladin esquissaient un pas de deux romantique, un dragon surgit dans les jardins du palais et cracha des flammes qui se propagèrent rapidement, dévorant une partie de la végétation avant de s’attaquer au palais.

Aladin s’empara d’une cruche, murmura une formule magique et monté sur son tapis volant courut éteindre le feu en versant de l’eau inépuisable grâce à la magie du verbe. Puis il dégaina le sabre qui ne le quittait jamais et défia le dragon qui préféra s’envoler pour des palais plus accessibles.

De retour auprès de la reine, Aladin lui demanda sa main, ce qui lui fut tout de suite accordé.

Déjà sensible à son charme, Soraya avait à présent la certitude que son royaume serait dorénavant épargné par les calamités et les attaques guerrières.

On annonça leurs fiançailles qui furent grandioses et annonciatrices de temps nouveaux florissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire