vendredi 31 mars 2023

Un étrange enlèvement


Lorsque le nuage noir enveloppa le petit prince et son attelage, l’enfant entendit une voix cristalline qui tentait de le rassurer.

« Ne crains rien, petit prince, nous ne te voulons aucun mal, bien au contraire ».

La lumière du jour lui révéla ensuite que son univers avait changé. Un palais de cristal l’abritait dorénavant.

La fée des sources l’accueillit chaleureusement et lorsqu’elle prit la parole, le prince identifia la voix cristalline qui l’avait rassuré lors du passage du nuage noir.

«  Cher enfant, nous t’avons enlevé à ta famille et à l’élue de ton cœur, Pétale de cerisiers en fleurs, si bien nommée, pour assurer ton existence. Nous avons appris en effet que des êtres malfaisants s’apprêtaient à t’enlever pour te tuer. Le conseil féerique des forces du bien a donc décidé de t’enlever et de te donner l’éducation princière qui te revient. Tandis que tu t’épanouiras dans ce palais, nous mènerons les combats nécessaires pour détruire ceux qui ont ourdi ce complot. Lorsque tes jours ne seront plus en danger, tu pourras rentrer dans ton royaume ».

La fée des sources Ondine confia l’enfant à une nourrice dotée de quelques pouvoirs magiques afin qu’elle entretienne avec le prince des rapports empreints de sagesse et de tendresse.

Ophélie, la nourrice, prit l’habitude de raconter chaque soir un joli conte pour que son protégé pénètre dans le royaume des songes par une porte pleine de charme.

Le jour, le prince recevait des cours de sciences de la nature, de littérature, de poésie et de mathématiques. Un précepteur nommé Rossignol lui dispensait ces bases du savoir puis il apprenait à l’enfant l’art du chant, du piano et du violon.

Grâce aux bienfaits de cette instruction porteuse d’espoir, le prince Amour ne souffrit pas de son exil.

Il n’oubliait pas ses parents ni son amie de cœur et chaque soir, il fixait une étoile en formant le vœu de les revoir.

Andromède, son professeur d’escrime, d’équitation et de natation contribuait à lui assurer un équilibre parfait. La maxime latine «  Mens sana in corpore sano », à savoir «  Un esprit sain dans un corps sain » trouvait son application harmonieuse dans l’éducation du prince.

Pendant ce temps les forces du bien traquaient les esprits malfaisants qui en voulaient à sa vie.

La lutte fut longue car ces criminels en puissance avançaient masqués et brouillaient les pistes en arborant un visage débonnaire et rieur.

Une fois identifiés, ces personnages rendaient leur neutralisation difficile grâce à leurs puissants réseaux et à leur richesse.

La guerre d’usure menée par les forces du bien toucha à son terme lorsque le dernier criminel en puissance disparut de cette terre au terme d’un combat épique.

La fée des sources apprit alors à son filleul qu’il pouvait désormais regagner son royaume et elle l’informa de la présence de Pétale de fleurs de cerisiers sur les lieux de leurs rencontres enfantines.

« La suite, vous la connaissez et Pétale de fleurs de cerisiers vous la contera mieux que moi » dit le prince en conclusion.

La veillée se termina sur ces paroles lumineuses et chacun regagna sa chambre en rêvant à des lendemains dédiés à l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire