lundi 25 décembre 2023

La fée des lilas




Pivotant sur ses talons de verre, la fée des lilas est arrivée sur terre pour apporter un peu de bonheur aux déshérités et aux personnes isolées.

Du bout de sa baguette magique, elle a fait jaillir çà et là des abris de cristal pour que renaisse la lumière au cœur des errants.

Manège enchanté, L’île aux enfants et autres créations féeriques sont apparues pour offrir du rêve aux orphelins, aux sans abris errant pieds nus dans des quartiers misérables.

Des banquets généreux, des boutiques de vêtements et de chaussures ont complété le tableau d’un monde créé pour suppléer aux carences des états.

Salons de thé, restaurants de charme comprenant des pièces réservées au théâtre, à la poésie et aux échanges culturels ou philosophiques ont redonné l’espoir à ceux qui se croyaient voués au malheur à tout jamais.

La fée des lilas a ensuite envoyé une cohorte de lutins et de petites fées pour rendre le sourire aux personnes âgées, emprisonnées dans le carcan de la solitude et de la maladie.

Fée des lilas, star de mes livres de contes, je te salue et te remercie d’être présente en ces jours de fête qui ne sont pas merveilleuses pour tous.

Que vive la féerie en notre monde éraflé par les rochers de la misère et gangréné par la guerre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire