samedi 9 décembre 2023

La revanche de l'elfe aux pieds d'argent

 


Orion se morfondait dans sa grotte et tous les cadeaux envoyés par la princesse de son cœur n’avaient pas atténué sa douleur.

La poupée à l’effigie de Marjolaine trônait sur un socle d’ivoire. Orion lui avait donné le nom de Camélia.

Camélia était sa petite reine et il lui faisait des confidences.

Un jour, un événement extraordinaire se produisit : la poupée fractura la porcelaine qui l’enfermait pour apparaître dans toute sa beauté.

Plus de poupée  mais une jeune femme à la silhouette merveilleuse, au regard céleste !

L’elfe se jeta à ses pieds et lui témoigna son amour.

Camélia le releva puis elle esquissa un pas de danse avant de formuler ses exigences.

Fou de passion, Orion se plia à toutes ses volontés.

Un palais semblable au Petit Trianon fut érigé. L’ameublement consistait en pièces d’ébénisterie habillées de soieries et de tissus précieux, damassés et filés or.

La chambre contenait un lit en forme de rose ; une coiffeuse de merisier était surmontée d’un bassin et d’un broc en porcelaine décorés de jolis sujets champêtres.

Un bureau en palissandre était doté d’un écritoire et d’un assortiment de porte-plumes avec son encrier de Chine incorporé.

Un fauteuil gothique, une chaise élégante, un canapé et un pouf complétaient l’ensemble mobilière lui conférant un cachet mi-oriental mi-médiéval.

Les autres pièces étaient meublées et décorées avec raffinement.

Orion fit visiter à sa princesse ce castelet royal ; pour fêter l’occupation des lieux, il ordonna que la brigade de cuisiniers, cuisinières et marmitons se mettent à l’œuvre afin de réaliser un menu fastueux.

Des brochettes de poulet enduites de miel et de graines de sésame ouvraient le bal des festivités gustatives.

Une oie rôtie farcie aux pommes et sa purée de marrons formaient le plat principal, allégé par une salade de pousses diverses.

Un gâteau cuit à la broche et une farandole de gâteaux à la fleur d’oranger occuperaient la place centrale de la table étincelant sous le cristal de Bohême et la porcelaine de Limoges.

Des coupelles de crème aromatisée à l’essence de rose et de jasmin terminaient agréablement ce repas fastueux.

Le jour du festin arriva, les convives firent honneur à ces mets délicats.

Le repas achevé, Orion conduisit galamment la belle Camélia jusqu’à sa chambre puis il se retira après lui avoir baisé la main.

Il revint dans sa demeure en se demandant s’il ne vivait pas dans un rêve tant le déroulement des faits semblait empreint de féérie.

Il s’endormit en rêvant à des noces qu’il voudrait fastueuses, à l’image de son amour retrouvé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire