lundi 11 décembre 2023

Le banquet des fées de la forêt

 

 



En cette période de l' Avent, les fées de la forêt organisèrent un banquet.

Protégé par une bulle rose de douceur, il se déroulerait sous les auspices des festivités de Noël.

Œufs en gelée, poulardes aux champignons, crèmes aromatisées au lys blanc et au caramel, gâteau de fée à base de génoise, de compotée de fruits des bois et de poudre d’amandes figuraient au menu.

Des hanaps de vins liquoreux, vendanges tardives et eau pétillante à la rose rafraîchiraient ces dames et leurs soupirants.

La fée Armagnac se chargea des invitations et l’on n’oublia pas les elfes des environs et quelques descendants de d’Artagnan.

Pour l’animation, la fée des grands crus bordelais pensa aux bardes bretons de sa connaissance et à la belle Nolwenn à la voix d’or.

«  Il nous faudrait Johnny car il n’avait pas son pareil pour mettre de l’ambiance dit pensivement la fée Monbazillac. Malheureusement, il n’est plus de ce monde.

Qu’à cela ne tienne rétorqua la fée Armagnac. J’ai là un élixir capable de le faire revenir sur terre l’espace d’un concert. Je sais qu’il se produit parfois sur les rives de l’étang chimérique ou dans une clairière semblable à la nôtre. Il viendra : personne n’a jamais résisté à la flamme de l’Armagnac et le feu, comme vous le savez, c’est son quotidien ».

Ainsi fut fait et le jour du banquet, Johnny arriva dans un cortège de fleurs devenues femmes et d’anges ailés.

Il chanta merveilleusement et lorsqu’il reprit le chemin des cieux, les fées de la forêt lui offrirent des bouquets de houx et de bruyère en gage d’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire