lundi 4 décembre 2023

Le prince Fuchsia

 



Dans un royaume où les fleurs jetaient leur note éclatante vivait un prince féru de poésie qui répondait au nom symbolique de Fuchsia.

La réputation de la princesse aux yeux d’azur était telle que le prince rêva de la rencontrer.

Afin de parvenir à un contact formel, le prince décida d’organiser un grand bal assorti d’un banquet où les plats à base de fleurs raviraient les convives.

Des invitations furent envoyées dans les royaumes voisins.

La princesse aux yeux d’azur reçut cette carte officielle comme une occasion d’oublier sa rétention dans la cité lacustre de l’elfe aux pieds d’argent.

Les cuisiniers du palais sculpté dans un bloc de marbre rose et orné d’amours en or, travaillèrent sans relâche pour que les invités se souviennent longtemps du banquet.

De petites filles avaient été sollicitées pour cueillir  délicatement toutes sortes de fleurs comestibles, des roses, des violettes, des bleuets et des capucines notamment.

Ensuite on se lança dans la confection des plats : tempura de fleurs et légumes, cœurs de romaine à la rose, poulet et carottes à la vapeur de lavande, carpaccio de pêches blanches et pétales de rose cristallisés, mousse au fromage blanc et coulis de fruits rouges, mille-feuilles rose-violette, blanc manger aux fleurs ( violettes, bleuets, capucines ).

Les confiseurs préparèrent des pommes d’amour, du nougat aux amandes, des bonbons à la violette et aux coquelicots ainsi que des dragées fourrées au pralin.

Les boissons étaient aromatisées au miel et à la fleur de mauve. Pour plaire aux guerriers qui ne manqueraient pas de vouloir danser sur des rythmes endiablés, on prépara de l’hydromel ainsi que de l’alcool de sorgho capable de réveiller un mourant.

De l’eau pétillante à la rose ou à la menthe fut mise en carafes que l’on plongea dans un bain glacé.

Chacun aimerait se rafraîchir entre deux danses !

On n’oublia pas la possible venue d’enfants et des stands de barbe à papa et de churros se tinrent à proximité de la piste de danse savamment préparée pour que tintent les bottines des danseurs.

Le prince Fuchsia tint à accueillir la princesse et il fut subjugué d’emblée par son beau regard.

Il déroula un parchemin sur lequel il avait calligraphié le plus beau poème de bienvenue à son adresse.

Marjolaine sentit ses joues s’empourprer à l’audition de ces mots aussi azurés que ses yeux et elle se laissa conduire sur la piste de danse où régnait déjà une belle ambiance.

La valse des fleurs choisie à propos par le prince les entraîna dans un univers féérique où la princesse se mouvait avec bonheur.

Soudain des éclairs zébrèrent le ciel, le tonnerre retentit, la pluie tomba avec violence et les danseurs coururent se réfugier dans un abri prévu à cet effet.

Le prince Fuchsia emmena la princesse dans son palais, demanda aux dames d’honneur de lui faire revêtir une toilette adaptée à la situation et ordonna qu’on leur serve un joli souper fait de tous les plats les plus recherchés du jour.

Ils devinrent amants lors de cette soirée et ce fut pour la princesse la révélation d’un amour hors norme qui dura toute sa vie.

Quant au prince, il était tombé éperdument amoureux d’elle et ce bal ne fut que la confirmation d’une passion qui ferait de lui le plus heureux des hommes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire