Un jour, un président de la République rompit avec la tradition laïque de son état en s’agenouillant dans la nef sacrée de Notre-Dame-de-Paris.
La devise de la capitale Fluctuat nec mergitur semblait promise à un démenti. Jamais la nef d’Isis n’avait été à ce point menacée.
Craignant de voir surgir une nuit hallucinante de la Saint-Barthélemy, le président dont le prénom clamait l’appartenance à Dieu, mit un genou à terre et pria à voix haute pour que Marianne reste sur son socle et rappelle à tous que si nous sommes les héritiers de la Révolution, nous sommes aussi les descendants d’une Histoire glorieuse.
De Fille aînée de l’ Eglise, titre octroyé par le Vatican en hommage à nos rois et nos chevaliers qui guerroyèrent pour assurer la pérennité du Saint Siège, nous sommes passés au statut de paria puisque notre pape actuel refuse de venir en terre de France même pour célébrer la restauration de Notre Dame de Paris, miraculée divine. Il a choisi un séminaire en Corse, stipulant qu’il n’allait pas en France mais en Corse !
Agenouille-toi, Emmanuel, et prie car notre Marianne en guenilles réclame la pitié et la reconquête de l’honneur perdu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire