jeudi 21 juin 2018

Douce Aimée


Douce Aimée
Ma douce aimée aux senteurs de paradis perdus et de pain d’épices, je voudrais t’emmener dans un pays merveilleux et j’ai beaucoup cherché ce royaume des merveilles pour m’apercevoir finalement que le domaine royal, parfait écrin de ta beauté, il est ici, chez moi et je t’enverrai le palanquin de la mariée pour aller te chercher.
J’ai orné le palanquin de roses de soie pour qu’elles ne s’effeuillent pas en chemin.
J’ai choisi des porteurs sûrs et fidèles et surtout je leur ai demandé d’agrémenter ton voyage en te chantant des mélodies d’amour. Ce sont les meilleurs ténors de la région et je ne doute pas qu’ils t’enchantent et te préparent à la cantilène que j’ai écrite pour toi.

« Au cœur de mon domaine situé près d’un village de charme, il y a une charmille que j’ai aménagée pour toi, avec un kiosque d’amour où tu pourras te retirer à ta guise, pour rêver et écrire au fil des méandres de ta pensée.
Pour toi, ma Douce, j’ai inventé des recettes où se mêlent les fleurs, les cubes de légumes anciens et des herbes odorantes comme la mélisse et la verveine. Le miel entrera aussi dans la composition de ces tajines aux parfums d’orient, terre de l’amour et je te laisserai vivre à ta guise jusqu’à ce que tu sois prête à répondre à cette passion qui m’anime lorsque je pense à toi et que je te vois ».

Douce Aimée entra résolument dans le palanquin et se laissa emmener dans cette terre d’amour où l’attendait un amant éperdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire