mercredi 20 juin 2018

Pour l' Aimée


Pour l’Aimée
Viens ma belle, ma tourterelle, ma douce-aimée au sourire d’enfant, n’oublie pas ton ombrelle car je t’emmène dans le royaume des roses éternelles.
Je t’ai fait construire un palais de marbre incrusté d’émeraudes et je t’ai réservé une petite Folie où tu pourras te retirer pour écrire et rêver.
Viens, mon aimée, il nous reste peu de temps pour cueillir toutes les fleurs prêtes à s’épanouir pour célébrer notre amour.
Notre lit en bois de rose a la forme d’une nacelle, comme celle qui emporta Tristan et Yseult mais pour nous, point de philtre d’amour car il coule dans nos veines avec la force d’un torrent fougueux.
Des chevaux m’attendront pour que j’explore les forêts, à la recherche d’une fleur rare ou d’une pierre précieuse pour te renouveler ma promesse d’amour.
Ma belle, ma toute petite, mon enfant aux grands yeux, je t’aime tant que je voudrais voiler ton beau visage afin d’être le seul à le contempler mais je sais que tu ne pourrais pas supporter le contact du moindre organdi sur tes lèvres, alors j’enfouis ce désir fou aux tréfonds de mon cœur et je jure de ne jamais t’infliger une contrainte, fût-elle légère !
Viens, mon amour, je t’emmènerai sur un palefroi et nous irons vers ce pays d’ Eden où les vagues nous berceront de leurs chants langoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire