vendredi 3 janvier 2020

La forêt des Merveilles


La forêt des Merveilles
Dans la forêt des Merveilles, les oiseaux donnent un concert destiné aux enfants, dans les bosquets de saules au bord de la rivière qui s’en va serpentant sur les cailloux d’argent.
Les fées dansent avec grâce et fantaisie, les lutins préparent un banquet destiné à mettre en valeur les fruits et les champignons de la forêt.
Tourtes feuilletées, tartes aux fruits des bois et confitures diverses sont les plus appréciés de tous.
Bien sûr, on espère qu’un prince ou une princesse se montrera, après avoir perdu son chemin.
La fée bleue est de première force pour guider les voyageurs égarés.
Un grand chapiteau est installé et des violonistes sont prêts pour enchanter les participants repus et avides d’aventures sentimentales.
Un chasseur d’orages veille à ce qu’il n’y ait aucune fausse note et lorsque les couples s’élancent sur la piste, un printemps digne de Botticelli flotte dans l’air parfumé par les fleurs de saison.
L’amour est au centre de toutes les conversations et chacun emprunte au registre de sa mémoire ce qui lui revient d’éternel, de nouveau et d’authentique.
Un couple remporte la palme : il s’agit du prince Charmant de Clair Tonnerre et de la princesse Flora de Beaumanoir.
On envisage leurs épousailles si aucun incident ne se produit car la guerre est toujours prompte à se déclarer dans le monde des humains et il ne reste aux participants que la possibilité de faire un serment et de rester unis quoi qu’il puisse advenir.
Dans la forêt des Merveilles, chacun espère que les combats ne viendront jamais troubler la quiétude des hôtes des bois et de leurs invités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire