vendredi 10 janvier 2020

L'ange des sables


L’ange des sables
Un vent léger venu du sud nous a permis de voir l’ange des sables aux mains couvertes d’arabesques faites au henné et au sourire énigmatique et envoûtant.
Il s’est installé au cœur de la cité et il a parcouru d’un pied léger des distances considérables pour créer des liens et rendre aux citoyens l’amour de la vie.
S’intéressant aux enfants, il a sorti son instrument de musique préféré de sa besace argentée, une flûte de Pan et il a enchanté son auditoire avant de prendre la parole pour lui raconter les contes qui fleurissent au désert, rendant l’impossible tangible et ciselé de roses stylisées.
Toutes ces roses ont été distribuées, offrant ainsi une monnaie d’un genre nouveau.
L’ange des sables s’est ensuite rendu dans les campagnes et il a aidé les à réaliser ses tâches quotidiennes.
Les poèmes de Virgile ont refleuri dans ces déserts de la pensée et chacun s’est senti glorifié et magnifié de cette noble attention pour les artisans de la terre.
Les ailes de l’ange des sables, translucides et légères comme celles des papillons se sont enrichies des larmes des habitants de cette terre sacrifiée à longueur de temps pour des intérêts mercantiles.
Un appel en provenance des oasis a rappelé l’ange des sables et il est reparti pour redonner de l’espoir à ceux qui désespèrent de voir leur patrimoine s’effriter sous leurs pieds.
Saluons les efforts de l’ange des sables et donnons-lui la force nécessaire à l’accomplissement de sa tâche en écoutant les airs charmants de sa flûte de Pan, universelle et authentique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire