mercredi 1 janvier 2020

Ombres chinoises


Ombres chinoises
Sur le lac gelé des amours mortes, des ombres épousent la forme des nénuphars et deviennent des fleurs nacrées et prometteuses d’avenir radieux.
La fée des rivières perdues se réfugia dans le cœur d’un lotus et devint lumineuse. Le prince Eloan qui se remettait à grand peine d’un chagrin d’amour, l’aperçut alors qu’elle dormait, sa longue chevelure dénouée formant un ruban doré, et en devint subitement amoureux, chassant le souvenir de celle qui l’avait tant fait souffrir.
«  Fée Ondine, je te souhaite mille et un bonheurs, en cette journée particulière qui marque le début d’une année nouvelle, et je te voudrais mienne si toutefois tu éprouves une attirance pour ma personne, ce que je souhaite ardemment ».
La fée se contenta de sourire, ce qui provoqua des remous à la surface du lac.
Les glaces se brisèrent et la fée emprunta un esquif légendaire, celui de la Petite Poucette, et elle aborda au rivage, tombant dans les bras du prince qui l’emporta dans son palais comme s’il se fût agi d’un trésor.
Retrouvant une taille humaine, la fée Ondine devint princesse avec beaucoup de naturel.
Les noces furent célébrées avec éclat : la mariée était si belle que chaque prince eut un pincement au cœur de ne pas connaître un tel bonheur.
« Chers amis, ne m’enviez pas , si j’ai pu connaître cet amour hors du commun, c’est parce que j’avais tant souffert que les dieux de l’Olympe ont voulu m’offrir une compensation à la hauteur de la douleur que j’avais précédemment éprouvée ».
Après cette mise au point, le prince enlaça son épouse et ils dansèrent au son des violons jusqu’à la tombée de la nuit, offrande des amants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire