dimanche 26 janvier 2020

La ronde éternelle


La ronde éternelle
« Que sont mes amis devenus » disait le poète et depuis, la roue n’a cessé de tourner, emportant dans sa ronde ceux qui nous ont accompagnés, aujourd’hui ombres qui errent sur les rives du Styx, à la recherche de l’obole qui leur permettra d’emprunter la barque de Charon.
Nouvelle Eurydice, je n’ose plus regarder derrière moi, de crainte de m’évanouir dans la brume nacrée de ma mémoire.
Le monde est en folie et se tourne vers des futilités tandis que les glaces fondent et que les ours polaires, hagards, cherchent un socle stable pour allonger le pas avant de plonger dans les eaux vives, en quête de nourriture.
A l’opposé, dans les oueds, les norias ravitaillent les jardins pour assurer le bonheur  de tous.
Je me réfugie dans une oasis, le seul lieu au monde réservé aux amants.
Sous la tente de mon âme-sœur, je bois le thé de la passion et, les yeux mi-clos, je savoure le bonheur d’être encore, pour une heure, pour un jour, peut-être plus, de ce monde où il fait si bon vivre lorsque l’on s’attache aux éclats de soleil ou de chaque astre qui nous envoie des messages d’espérance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire