mardi 21 septembre 2021

Les orchidées de mon coeur

 



Elles se sont élancées en une immense liane destinée à te rejoindre, en ton paradis, les orchidées de mon cœur.

Pour la première fois, tu es parti sans moi, me laissant seule, désespérée, avec des rêves inachevés et une plume brisée.

Les orchidées de mon cœur m’engagent à suivre ton chemin.

Nous n’irons pas ensemble dans les lieux que tu aimais, la lointaine Irlande, un restaurant indien, Le Gange, à Rennes et dans cette même ville, le Marché des Lices, mon lycée, Coëtlogon et ton bureau de l’ INRA.

Nous n’irons plus au bois mais les lauriers ne sont pas coupés et dans notre jardin, le tien, un gigantesque buisson odorant garde dans ses feuilles le parfum de ta présence ardente, généreuse et pleine de vie.

Tu n’es pas réellement mort puisque tu vis en moi et je m’efforcerai de poursuivre l’itinéraire de notre vie avec, en permanence, le parfum des roses et la souplesse des lianes d’orchidées qui me serviront de guide en t’offrant le rôle d’ange gardien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire