lundi 13 septembre 2021

Vertige

 



J’ai cueilli les plus belles roses du jardin, mon aimé et je les ai disposées dans le vase de jade que tu m’offris jadis mais hélas, tu n’es plus là pour les admirer et respirer leur parfum alors j’ai laissé couler mes larmes qui sont devenues des perles d’amour pour en faire un collier d’éternité.

Ton absence me pèse mais parfois je te sens à mes côtés pour me donner le courage d’avancer et de continuer à vivre.

Tu vois, j’ai repris mes carnets, ceux que tu aimais me chiper parfois pour me taquiner et aussi pour chasser l’anxiété qui te prenait de me sentir éloignée par le biais d’un stylo.

Toutes les chansons que tu aimais, je les garde en moi mais elles me font mal lorsque je les entends car tu n’es plus là pour en partager l’émotion.

Les débats sur l’actualité que nous suivions passionnément tombent sur moi comme des pierres aussi froides que le marbre de ton tombeau.

Un vertige d’amour m’emporte auprès de toi tandis que j’accomplis les gestes quotidiens pour m’acheminer, seule, sur ce chemin du rêve qui me conduit toujours jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire