samedi 25 septembre 2021

Un jour mon prince viendra

 


Extrait de la nouvelle intitulée Un jour mon prince viendra où je mets en scène une personne qui me ressemble fortement atteinte de la maladie d'azheimer. Son mari qui ressemble terriblement au mien , débonnaire, gentil et si attentionné lui apparaît pour la réconforter peu avant qu'elle ne décède et disparaisse pour le rejoindre ..."étrange prémonition !
Il y a tant de personnes qui sont sur une liste d’attente et qui guettent le moment où l’on m’expulsera de mon dernier royaume, le lieu magique où viennent un prince et bientôt mon fils unique, la lumière de mes yeux, mon seul amour. Tant pis si Monsieur Lemarchand est sorti de mon champ de vision. Je peux me passer de lui puisqu’apparemment il m’a laissée à mon triste sort.
A peine avais-je fini de formuler ces phrases sacrilèges qu’il s’est arraché à la nuit où il vit désormais pour me reprocher de l’avoir oublié. Il est là, mon beau Gaby, si doux, si tendre, il est assis dans le fauteuil où le prince a laissé une marque. Il me prend la main et me regarde de ses beaux yeux verts pailletés d’or. Comment ai-je pu croire que je n’avais jamais été aimée ? « Mais parce que tu as toujours poursuivi des chimères au lieu de regarder autour de toi » me dit en souriant mon seul et unique amour, mon mari. Il poursuit ainsi : « Je ne t’ai pas abandonnée. La mort est venue me chercher sans que je puisse lui résister. Cela t’arrivera aussi et nous serons à nouveau réunis. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire