jeudi 27 novembre 2014

La princesse Mimosa





Dans sa balancelle florale, la princesse Mimosa lit et écrit des poèmes d’amour. Ils lui viennent spontanément par vagues parfumées et ces fragrances merveilleuses lui font tourner la tête.
Elle l’imagine avec tant de force et d’émotion, son beau prince aux yeux d’orient, aux cheveux noirs et au torse nimbé de nacre irisé qu’il surgit à ses côtés et l’enlace fougueusement tandis que s’envolent livres, poèmes et écritoire.
Moi qui passais par-là, désœuvrée et désenchantée, j’ai ramassé ces précieux objets et je les ai emmenés dans mon pavillon d’amour, près des oiseaux et j’ai repris la plume pour raconter par le menu les aventures de la princesse Mimosa à qui je prête intelligence et courage d’aimer à perdre la raison.
Consumée par cet amour torride, la princesse Mimosa a décidé de tout quitter, ses richesses, son palais pour suivre le bel inconnu à la cape de rêve mais alors qu’elle s’apprêtait à le suivre au bout du monde, il s’est dissous dans un nuage bleuté, laissant la princesse à sa balancelle et ses rêves d’amour fou que les oiseaux transmettent aux jeunes filles isolées, éprises d’idéal et de grand ciel bleu où vogue l’écume des passions oubliées et chantées au fil du temps.
La complainte de la princesse Mimosa s’y joint et devient un opéra de l’amour éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire