vendredi 21 novembre 2014

Les perles de la Reine





Pour surprendre la reine au soir de Noël, les fées ont confectionné un collier très original. S’y chevauchent comme les poulains blonds de la Camargue, des boules de gui, « mimosa nordique », des larmes de rosée gélifiées, des sphères de Lalique et des perles venues des rivières oubliées dans les grottes de fées.
Puis, ce travail achevé, les fées ont eu à cœur de créer à travers le royaume des écoles d’artisanat et elles ont dispensé leur savoir pour que le génie de faire de mille riens des chefs d’œuvre authentiques ne soit pas perdu dans les méandres du temps.
Ce travail bien lancé, elles se sont ensuite attachées à la création de parfums, mêlant des senteurs épicées comme la cannelle et le safran aux fragrances de rose, de muguet et de jasmin.
Les oiseaux ont voulu être de la partie et ont apporté de tous les buissons, des écharpes de brume et des éclats de soleil. Les petites mains du royaume ont travaillé sur ces matériaux étranges, y ajoutant soie, organdi et cuir souple.
Une écharpe de dentelle épousait délicatement la décolleté et offrait à la robe ce petit rien délicat sur lequel glissait le collier qui, aux premières lueurs du jour, présenta une couleur irisée dans l’attente de l’étoile des Bergers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire