mercredi 11 septembre 2019

Premières Amours


Premières Amours
La première nuit à l’école des enchanteurs se passa bien car l’équipe pédagogique avait tout prévu pour faciliter le passage d’un monde à l’autre.
Les chambres étaient confortables et décorées avec soin selon l’option choisie par les élèves et ce que l’on savait de leurs désirs et ambitions.
L’entrée dans le monde onirique fut facilitée par une douce mélodie : harpe, violon, flûte, clavecin furent de la partie et des rossignols chantèrent avec une infinie et prodigieuse maestria.
Le lendemain, on servit des laitages et de solides tranches de pain maison et c’est revigorés que tous les enfants purent rejoindre les équipes féeriques qui les plongèrent instantanément dans un bain culturel de bon aloi.
De nouveaux enfants grossirent les rangs des apprentis magiciens : de futurs jardiniers, des mathématiciens, des adeptes de la nature et des techniciens éblouis par la création de robots intelligents ou de voitures haute gamme firent leur entrée et s’installèrent dans les ateliers adéquats pour approfondir leurs connaissances.
L’école bruissait de savantes activités et lors des poses récréatives, il se créa des amitiés d’un monde à l’autre, ce qui renouvela l’ardeur des apprentissages.
Lilwenn et Perceval trouvèrent une correspondance dans leurs arts respectifs, ce qui offrit à la belle et talentueuse Lilwenn, danseuse émérite, un horizon créatif nouveau : sa danse s’inspira des arts martiaux et elle fut si tournée vers l’avant-garde qu’elle reçut des invitations de l’Asie pour produire un spectacle. Perceval fut naturellement associé à l’invitation mais la fée des Lumières accepta l’invitation avec l’option de l’encadrement nécessaire pour assurer un déroulement du stage selon l’éthique de l’école.
Liseron et Valentin se déclarèrent une flamme précoce et le travail de Valentin s’en trouva sublimé :s’inspirant des magnifiques aquarelles de Liseron, il créa des plats où les fleurs et les agréments épicés trouvaient une place originale et si belle, au premier regard, que l’on avait hâte de goûter ce mets si rare.
Les exemples de connivence amoureuse seraient si nombreux que l’on aurait de la peine à les répertorier tous, d’autant plus que certains couples qui avaient le sens du mystère, déjouèrent tous les systèmes de surveillance mis en place par les équipes, dans le souci de préserver leur sécurité.
Mais nous les rencontrerons au fur et à mesure des aventures qui ne manqueraient pas de se produire dans ce monde pourtant si préservé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire