samedi 7 septembre 2019

Sur la route du rêve


Sur la route du rêve
Sur la route du rêve, j’ai croisé la fée des lendemains. Elle m’a donné rendez-vous dans la maison des nuages et je m’y suis rendue séance tenante.
Dans cette maison sculptée à la Japonaise, j’ai retrouvé des amis de longue date et se sont alors succédés des personnages représentatifs de notre époque, le chef Raoni et sa lèvre inférieure propulsée comme un défi, la jeune Greta à l’indomptable énergie et l’incroyable homme volant, nouveau fils d’Icare.
Franky Zapata, l’homme qui réunit tous les espoirs permis à l’homme désormais, a pour prochaine étape le survol des nuages.
C’est donc dans la maison des nuages que je lui ai donné rendez-vous, espérant qu’il vienne y prendre le thé et écouter le dernier conte de ma composition ou de mon amie Doris qui se repose en Corse pour y attendre l’appel des grues qui finiront par survoler son île chérie.
Sur la route du rêve, il y a des îlots de charme mais parfois s’amoncellent des nuages noirs qui deviennent des tornades et pulvérisent notre monde, jadis si beau mais si mal entretenu que la lèpre de la destruction s’y est installée.
Aujourd’hui ce sont les oliviers qui sont attaqués.
L’arbre cher à Ulysse et surtout à Pénélope qui usa du secret de la confection du lit conjugal pour reconnaître son époux devient la proie de bactéries tueuses qui s’en prennent à notre civilisation méditerranéenne.
Amis de tous les horizons, venez nous rejoindre dans la maison des nuages. Nous formerons une chaîne d’espoir et de lutte pour rendre à notre monde l’éclat de son universelle beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire