samedi 2 octobre 2021

Adieu, ma mie

 


Adieu, ma mie

Adieu, ma mie, adieu mon cœur, il me faut partir sans tarder, sans espoir de retour.

L’oiseau bleu de notre rencontre s’est brisé les ailes et il a plongé dans les mers glacées, nous séparant pour une petite éternité terrestre.

Les blés et leur cortège de fleurs champêtres viendront encore, je ke souhaite, enchanter tes journées sous un grand ciel bleu.

Cueille sans rougir les fraises sauvages qui se cachent dans les sous-bois car je serai près de toi.

La brise qui fera voler tes cheveux, ce sera moi.

Si des mots naissent sous ta plume dorée, c’est que je serai encore à tes côtés pour te les souffler.

Adieu, ma mie, adieu mon cœur, la vie est un songe qui vaut la peine d’être vécu.

Adieu, ma mie ou plutôt au revoir car il finira par venir le temps où nous serons enfin réunis pour l’éternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire