lundi 25 octobre 2021

Perles d'amour

 



Fendant les nuages de son pas aérien au rythme d’une musique céleste insufflée par les anges, Johnny est apparu, drapé dans un costume inédit brodé de perles d’amour et il a chanté avec ferveur en s’accompagnant de la lyre d’Orphée, revisitée par les libérateurs de l’esclavage et de l’ennui sur les bords du Mississippi.

Auprès de Louis Armstrong , de Georges Brassens et de Charles Aznavour, il retrouve des rythmes libres, magnifiant Les Copains d’abord, Emmène-moi et Nobody Knows mixés en un chant inédit dont les notes cascadent sous les doigts d’ Yvan Cassar, son ami terrestre aux évocations sublimées, transcendant l’azur et les grands airs des bardes de Brocéliande.

Le Roi Arthur s’échappe de l’île d’Avallon où il se repose en compagnie des Dames du Lac et il rejoint le Roi des Chanteurs d’un siècle, Johnny à la voix d’or et à la présence toujours sublimée par d’incroyables tenues de scène floquées du thème principal du concert.

Arborant une tunique pourpre brodée de roses d’or, Johnny offre des perles d’amour enrobées dans les bulles de ses notes, ensorcelantes, nous donnant ainsi un maillon de l’immense chaîne qui nous relie à lui, depuis toujours, nous projetant dans un univers féerique pour le reste de nos jours.

Les oiseaux participent à la fête et ajoutent leurs trilles à ce concert inédit et désormais inoubliable, parachevant le rêve après le départ de Johnny, pour notre bonheur du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire