samedi 9 octobre 2021

Les mille et une vies de Johnny

 

Un vaisseau fantastique et lumineux, mi- drakkar, mi vaisseau –pirate t’attire comme un aimant, Johnny et te revoilà parmi nous !

Shéhérazade, la conteuse au fil d’or des Mille et Une Nuits revient parmi nous, hantant les plus beaux palais parisiens pour reprendre le chant de l’homme aux mille vies, celui qui illumina la grisaille des jours des gagne-petit et des plus grands, sans oublier la cohorte de ceux qui cherchaient l’amour, en vain.

Toi aussi, tu l’as cherché, Johnny, ce grand et bel amour, celui qui transcende et t’assimile au chercheur d’or trouvant un filon miraculeux.

A chaque fois, tu y croyais et lorsque tu t’apercevais que tu avais fait fausse route et que tu restais toujours Johnny, le baladin de l’amour qui marche ou qui roule sans cesse sur une route mille fois parcourue et toujours aussi vide, tu devenais l’ami inconditionnel de tes amantes et tu repartais sur les routes à la recherche de l’oiseau bleu qui toujours se montre et se dérobe à la fois.

Johnny, tu as enfin touché le port et ton cœur a cessé de battre au moment même où l’amour des contes orientaux s’est révélé à toi, dans un sursaut paradisiaque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire