jeudi 21 octobre 2021

Les fleurs des ténèbres

 



Dissimulées au cœur de gardénias et de catleyas, les fleurs des ténèbres se sont emparées par surprise de Johnny, au son mélodieux de sa guitare, d’un harmonica et d’une sonate au piano revisitée en mode rock par le légendaire Yvan Cassar, capable de transformer en or le bronze de Brocéliande.

Devenu, par ricochet, le voisin de Merlin l’enchanteur, Johnny a profité de sa féerique présence pour raccorder sa guitare et lui donner les accents des ruisseaux du Val-sans-Retour, cascadant sur les galets où se nichent parfois des paillettes d’or fin.

Buvant à longs traits cette eau miraculeuse, Johnny retrouve sa jeunesse, son allant, ses amours et surtout son incroyable talent de troubadour rocker.

Surgissant en éclats couleur sinople, les fleurs des ténèbres ont tenté d’enrober l’âme de Johnny dans une gangue de velours noir pour l’empêcher d’opérer son éternel retour mais c’était sans compter sur la résistance du houx, de la bruyère et des genêts pour protéger le chanteur du silence mortel voulu par les divinités infernales.

Et c’est ainsi qu’il nous est revenu, flamboyant et auréolé d’azur pour nous enchanter une fois encore, de son chant merveilleux, inoubliable, à nul autre pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire