samedi 30 octobre 2021

Chanson oubliée

 



S’échappant d’une boite à musique oubliée dans les roseaux des rives du Léthé, une chanson retentit, Souvenirs, Souvenirs, soulignée à la flûte de Pan par un jeune berger et interprétée par un Johnny en costume bleu souligné par un collier de perles blanches, aux mains frémissant sur les cordes de sa guitare.

Toute notre jeunesse surgit de ces rives enchanteresses et des airs entraînants nous propulsèrent dans des boites de jazz, à la suite de nos chanteurs préférés dont les refrains jaillirent sur toutes les lèvres.

Oubliant soucis, maladies et douleurs de l’âme, nous avons retrouvé, le temps d’une chanson, nos vingt ans lumineux avec une kyrielle d’angoisses, de stress, d’amours parfois pernicieuses et d’espoirs enfantins.

Johnny a enchaîné les airs entraînants puis est devenu, un instant, mélancolique avec un blues célèbre puis il a terminé son mini récital d’automne par un vibrant Gabrielle et Les Portes du Pénitencier, se drapant de noir pour la circonstance.

Les anges compatissants sont venus le chercher et nous sommes repartis en emportant les notes oubliées qui ont été reprises par le grillon du foyer.

Au revoir, Johnny, nous guettons ton retour et nous t’apportons les chrysanthèmes blancs de notre amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire