mercredi 5 octobre 2022

Le vendeur de rêves

 

Le vendeur de rêves


Après avoir testé de nombreux métiers aussi étranges les uns que les autres, orpailleur, élagueur, acrobate, cavalier, chanteur, Florian fit graver sur sa porte une annonce originale : vendeur de rêves et il attendit tranquillement que des clients se présentent.

C’est une jeune fille prénommée Marion qui activa son heurtoir.

Elle semblait intimidée, voire angoissée.

Il faut être désespéré pour recourir à mes services se dit Florian et il mit tout en œuvre pour chasser les nuages noirs de sa cliente.

Cake aux fruits de la passion, thé au jasmin décrispèrent l’atmosphère et Marion finit par se livrer.

Son rêve, une rencontre avec un homme capable d’aimer se concrétisa sous la forme d’un nuage enrubanné et elle partit avec ce don prometteur non sans avoir payé les services du vendeur professionnel.

Vint ensuite un homme d’âge mûr, Gabriel qui était à la recherche d’une femme digne d’être aimée.

Il repartit avec un coussin en forme de cœur.

Florian lui avait assuré que la femme de ses rêves pourrait, seule, recevoir le coussin sur son sein sans ressentir une brûlure.

Gabriel fit le tour du monde sans trouver l’âme-sœur et il revint à son point de départ, résolu à se faire rembourser le prix de la séance mensongère.

Alors qu’il s’apprêtait à activer le heurtoir, une jeune femme se saisit de son coussin, le pressa sur son cœur, faisant jaillir une pluie de roses et de rubis.

C’est ainsi que Marion et Gabriel se présentèrent, unis et heureux, face au vendeur de rêves qui se réjouit d’avoir contribué à leur promesse d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire