jeudi 18 avril 2024

La fée des nuages




Vêtue d’une longue robe de nuages, la fée du rêve s’incline face à Johnny pour lui signifier son appartenance symbolique.

Johnny semble être venu sur terre pour nous réconcilier avec l’existence, franchissant toutes les étapes de la vie en acceptant les diverses métamorphoses imposées par l’accumulation des années.

N’est-il pas venu au monde une guitare à la main peut-on se demander tant cet instrument fait partie de sa gestuelle corporelle.

Lorsqu’il n’était pas sur scène, il aimait chevaucher une moto puissante, de la couleur de ses yeux, un bleu outre-mer qui appelait des horizons sauvages, toujours nouveaux.

Il offrait ces magnifiques destriers d’acier à ses amis et lorsque l’un d’eux protestait en se disant incapable de maîtriser un tel engin, il répondait superbement : «  Cela ne fait rien, tu la garderas pour le décor » !

Un jour, hélas, Johnny est parti pour l’au-delà mais la fée des nuages a tenu à nous rassurer. Il ne nous oublie pas et dès qu’il le pourra, il viendra nous offrir un ultime concert sur les rivages de l’étang chimérique, jusqu’à la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire