mercredi 1 février 2012

Fleurs de Neige


Dans une bulle de verre aux reflets irisés, la neige tombait en flocons angora, déclenchant une musique aux accents d’opéra.
Je l’ai emportée dans une niche réservée aux oiseaux et j’ai attendu l’arrivée de la fée Clochette avec ses jolis grelots et sa baguette d’argent. Au réveil, je l’ai vue, au lancer de ruban, adroite et vive comme les danseuses du Bolchoï et j’ai rêvé qu’un prince ou un cygne emportait cet objet précieux, fait de trois éléments, bulle de verre, fée Clochette et lancer de satin blanc.
Le prince est bien venu mais il n’a pas accordé un regard à la fée. Il s’est assis sous un chêne, a sorti une flûte et en a joué avec tant de charme et de mélancolie qu’une princesse est née d’un hortensia géant. Elle est venue dans le halo bleu nuit de sa robe vaporeuse, a dansé, légère comme un elfe puis s’est laissé conter fleurette par le prince dont les mots choisis tombaient sur son cœur comme autant de roses.
Clochette, mon amie, ai-je dit à la petite fée en la protégeant de mon écharpe vaporeuse, je t’emmène avec moi. Tu verras, nous serons des amies et nous les attendrons ensemble ces princes qui, un jour,  viendront dans un rayon de lune ou un éclat de soleil ou encore dans une jolie composition où abonderont les mimosas et les violettes.
Et s’ils ne viennent pas, il nous restera notre belle amitié dans une maison de verre où tomberont un à un les flocons de la Nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire