jeudi 29 août 2019

Douce Dame


Douce Dame
Douce dame jolie, aux yeux de lin et au teint d’églantine, tu m’apparais comme la vision d’un monde nouveau.
Ton corps souple et dansant me ravit et je ne me lasse pas d’admirer tes courbes apaisantes et enivrantes et je rêve de ces jours aujourd’hui enfuis où je pensais naïvement que le monde m’appartenait et qu’il me suffirait de vouloir la possession d’un trésor pour qu’il soit à moi.
Il me semble que la piste de danse où tu exerces ton talent repose sur du sable et que tout est si fragile que l’on peut s’attendre, à chaque instant, à ce que tu disparaisses, toi qui es le symbole même de la beauté.
Je te suivrai où que tu ailles et s’il me faut te suivre dans les enfers, je suis prêt à la damnation.
Douce dame jolie, je te redis mon amour et ma fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire