samedi 3 août 2019

Retour aux sources


Retour aux sources
Sublimée par la douleur, Blanchefleur n’avait jamais été aussi belle. Le miroir de l’eau lui renvoyait son image, magnifiée par la lumière irisée du jour.
Chaque matin, elle se levait de bonne heure pour franchir les cercles de brume qui entouraient l’étang.
Elle admirait les fleurs qui cherchaient la caresse du soleil et en cueillait quelques-unes  pour en orner l’autel de la Vierge Marie.
L’après-midi, elle se promenait avec les enfants, jouant à la balle ou pratiquant l’art de la devinette.
Les jours passaient dans un bonheur relatif, l’absence de l’aimé se faisant toujours sentir.
Un après-midi, une colombe déposa sur sa fenêtre une fleur de jasmin et un message ainsi libellé : » Suis la route du jasmin et la ville des Mille et Une Merveilles tu trouveras ».
J’ai passé l’âge de répondre à l’impérieuse promesse des messages sibyllins se dit Blanchefleur, se remémorant avec douleur le message qui l’avait conduite en terre de Brocéliande où elle s’était, peu à peu, laissée enfermer.
Pour chasser la morosité de ses souvenirs, Blanchefleur s’en fut, en calèche, au Val-Sans-Retour et elle souhaita vibrer près du Miroir aux Fées, grâce au vol gracieux des libellules.
C’était un spectacle charmant mais soudain une musique se fit entendre et un prince apparut dans un nuage rose ourlé de pourpre.
Il maniait l’oud ancestral et il susurra un chant d’amour dédié à la belle occidentale dont chacun rêvait.
« Dale de beauté, ô Blanchefleur au teint semblable au lys, je suis le prince Jasmin, pour vous servir et je suis venu d’orient pour vous séduire et vous aimer.
Je vous promets les mille et une ivresses d’une passion si profonde qu’elle vous fera tout oublier.
J’ai hâte de sentir votre corps épanoui comme la rose du matin tout contre le mien, dans une alcôve où nos étreintes seront sans limite.
Laissez-moi vous aimer, gente dame ou j’en mourrai ».
Il se tut et se prosterna au pied de sa dame, attendant sa réponse avec fièvre.
Blanchefleur releva doucement le prince Jasmin et tout en lui caressant la joue, l’informa qu’elle avait trois enfants et que, sans l’offenser, elle souhaitait leur consacrer sa vie.
Le prince lui répondit qu’il connaissait l’existence de ces enfants qu’il chérirait comme les siens. Il leur avait déjà fait ériger un palais proche du sien avec laquais, maître d’armes, dames d’atour et tout ce qui convient à l’éducation d’un enfant.
Mais ajouta-t-il langoureusement, je compte bien avoir des enfants avec vous et ils seront les joyaux de mon royaume.
Un palanquin emmena Blanchefleur qui ne voyait pas comment résister à un prince aussi charmant.
Vos enfants vous suivront lui dit le prince Jasmin en la couvrant de baisers et c’est ainsi que Blanchefleur parcourut la route du jasmin à la recherche du bonheur fou des Mille et Une Nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire