samedi 24 août 2019

Vacances d'été


Cette fois c’est bien fini, les jouets sont endormis, le bateau du capitaine est ancré dans la crique du salon et les jeux créatifs se sont tus pour rentrer dans la caverne de la mémoire.
D’une voix de stentor, mamie qui s’est piquée au jeu, annonce l’entrée de Corneline, la fille de Corne d’Or, avec ses sabots de feu et la fière coursière, interprétée par Eloan fait une entrée fracassante au son de la Cazérienne car le cher enfant interprète simultanément tous les rôles.
Il est la coursière ardente, l’écarteur brave qui multiplie les écarts et le sauteur intrépide qui se lie les jambes pour réussir un magnifique saut de l’ange.
Il n’oublie ni les tumades, ni les accidents humains qui peuvent parfois hélas émailler cette course de légende venue du fond des âges, résurgence de ces temps où l’homme affrontait les bêtes sauvages.
Il salue à la fin, croulant sous les bravos et boit ensuite le cassis- orangina de la victoire dans un gobelet d’argent car rien n’est refusé au brave des braves qu’il incarne !
Il retire à regret son habit de lumière et retrouve les jeux ou les activités du garçon de cinq ans qu’il est toujours en dépit de ses velléités de grandir plus vite que Peter Pan dont il admire pourtant les exploits.
Ce sera bientôt la rentrée scolaire avec ses joies et ses peines et sa discipline si salutaire pour canaliser toutes ces formidables énergies qui sommeillent au cœur de tous ces enfants qui ne demandent qu’à se développer pour devenir de grands hommes et des femmes inoubliables qui jalonnent les siècles de leurs exploits inouïs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire