jeudi 6 février 2020

Entre deux rives


Entre deux rives
Sur les bords de la rivière des souvenirs, j’ai jeté des brassées de fleurs pour symboliser mon attachement à des amours perdues.
Puis je me suis longtemps promenée sur les rives, passant d’un bord à l’autre par un pont vénitien qui joignait des univers différents, fleuris d’une jolie manière, d’un côté, des jacinthes, des iris ou des pivoines, de l’autre, des églantiers, des rosiers, des lys et des bosquets de plantes odorantes, clématites s’enroulant en lianes sur les murs d’une chaumière, camélias et orchidées sauvages cachées dans les prairies s’étendant au loin.
Rentrée chez moi, une gentilhommière bordée par des hortensias, je me suis mise à lire et à écrire, notant inlassablement les beautés de ce monde peut être mis en danger par l’incroyable légèreté des puissants de la terre qui se jouent de l’équilibre de Flore pour ne s’intéresser qu’aux forces de l’argent, ce veau d’or dont on se défiait déjà au temps de Moise !
Priant pour que les hommes retrouvent la raison, je note, encore et toujours l’incroyable résilience d’un monde qui ne veut pas mourir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire