mercredi 19 février 2020

La cantilène des fleurs sacrées


La cantilène des fleurs sacrées
Elles ont surgi de nos âmes, les fleurs sacrées de nos espoirs, roses, lys, œillets, pivoines, camélias, chèvrefeuille et orchidées, et elles ont embaumé les jours de nos vies.
Je les ai cueillies, mises en vases de cristal ou je les ai placées dans mes écrits, rêvant d’un univers fleuri où les végétaux auraient une place majeure.
Dans mon domaine où volent les tourterelles et chantent les mésanges, je songe à un roman qui aurait la forme d’une cantilène sacrée.
Je me promène dans les allées et je recueille les premières fleurs annonciatrices du printemps, jacinthes, pensées, violettes et tant de jolies fleurs qui peuplent nos rêves.
Avec l’aide d’un aède, je composerai ce chant inédit dont je rêve depuis toujours et je convierai toutes les fleurs à un gigantesque bal qui réunira les beautés singulières de ce monde qui est si beau et que d’aucuns s’emploieraient à faire disparaître !
Maestro, donnez le la, toutes les dames et leurs princes sont prêts pour le quadrille du printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire