samedi 8 février 2020

Lune d'argent


Lune d’argent
L’astre brillait au loin et Lisa, la belle tardait à s’endormir.
Elle lut quelques pages de son livre préféré, La guerre du feu, et rêva de cette période lointaine où les hommes dormaient toujours d’un sommeil profond, épuisés par les tâches quotidiennes.
Des éclairs fauves jaillissaient des pages et elle eut du mal à réprimer son angoisse.
C’est alors qu’un lutin volant, semblable à Peter Pan, bondit sur son lit en riant aux éclats.
Je n’ai plus l’âge d’aller dans le royaume des enfants perdus, dit-elle, tu t’es sans doute égaré.
Pas le moins du monde, lui répliqua le lutin et je ne me nomme pas Peter mais Prince !
Je vais t’emmener dans mon royaume qui n’a rien à voir avec celui des enfants perdus.
Mon royaume est éclairé par la lune d’argent, celle qui brille une fois par an au-dessus de ton ciel de lit.
Je suis le Prince de tous les Pierrots de la terre et j’aide mon prochain à écrire la page de sa vie.
Ensuite Prince prit la main de la belle Lisa et tous deux disparurent dans un univers fantastique où le bonheur était de mise.
On se demanda ce que la belle dame du domaine était devenue puis on l’oublia peu à peu et Lisa put enfin vivre sans emprunter l’identité d’un héros ou d’une héroïne qui hantaient les pages d’un livre, tels des fantômes évanescents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire