jeudi 20 février 2020

Les chevaux célestes


Les chevaux célestes
Zébrant l’azur de leurs sabots magiques, les chevaux ont inscrit dans le ciel la reproduction de la constellation Pégase et se sont unis aux licornes pour insuffler au nouveau monde le goût de l’espérance et de la féerie.
Dame Blandine a coiffé ses beaux cheveux qu’elle a décorés d’une tiare et de roses minuscules puis elle a chaussé ses sandales réservées aux pèlerinages pour partir dans la forêt afin de récolter les fruits et les racines dont elle fera de délicieux potages et des tartes aux légumes.
Respirant l’air sylvestre à pleins poumons, elle s’est dirigée vers une clairière prometteuse de champignons et de fruits de saison et c’est là qu’elle a découvert un ballet féerique de juments, licornes et étalons pleins de vigueur et de joie d’exister.
Elle s’est installée dans un berceau de buis pour contempler ce ballet hors du commun et soudain, un bel étalon blanc est venu s’incliner devant elle comme s’il était face à une reine.
Dame Blandine a caressé sa crinière blonde et l’a décorée de fleurs et de pierres précieuses et l’étalon s’est alors métamorphosé en un superbe prince qui commença par la remercier d’avoir mis un terme à un enchantement dont il était l’objet.
Ils sont repartis vers la demeure de Blandine, modeste certes mais coquette et si avenante par sa propreté et l’ordre impeccable régnant dans la cuisine et les pièces d’intérieur.
Le prince Albert s’est retiré dans une chambre pour y rédiger des courriers destinés à sa famille et ses proches puis il a répondu à l’appel de Dame Blandine qui avait prestement  cuisiné un menu parfait en se servant de sa récolte en forêt et de laitages et produits de sa basse-cour.
Les jeunes gens mangèrent de bon appétit et devisèrent courtoisement jusqu’à ce que la réponse aux courriers expédiés grâce à des pigeons voyageurs revienne sous la forme d’attelages princiers.
Le prince a baisé la jolie main de sa bienfaitrice puis il est parti vers son palais en promettant de donner de ses nouvelles, son peuple apaisé.
De vives réjouissances ont eu lieu et Blandine a été la reine de la fête.
Ensuite, les tourtereaux se sont promenés dans le jardin et au moment même où ils échangeaient un baiser passionné, des chevaux célestes ont traversé le ciel et sont ensuite repartis en compagnie des licornes dans leur royaume enchanté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire