dimanche 1 mars 2020

L'amant qui venait du Nord


L’amant qui venait du Nord
Il est venu du Nord, de Hambourg ou d’ailleurs, l’amant aux yeux bleus et aux mains caressantes.
Il a jeté sur mes épaules un manteau d’hermine et il m’a emmenée dans une taverne pour y manger des harengs et boire de la cervoise au goût de miel.
Puis il s’est transformé en prince oriental et m’a séduite en m’offrant une part de pastilla et du thé au jasmin.
J’ignore ce qu’est devenu l’amant qui venait du Nord et je me demande s’il a trouvé la femme de sa vie, capable de l’aimer passionnément et de lui préparer des plats aromatisés à la bière.
Je suis la reine sans nom et sans royaume et j’erre dans les dédales de mes livres pour y retrouver la clef des bonheurs couleur soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire