lundi 2 mars 2020

L'île des enfants perdus


L’île des enfants perdus
Ils sont venus de partout, les enfants oubliés, délaissés, abandonnés et ils ont emprunté des voiliers, des barques, des felouques ou des galères, voire des pirogues pour mettre le cap sur l’île qui leur était réservée, selon les dires des goélands et des mouettes.
Cette île, nullement répertoriée sur les cartes maritimes, se situe dans un univers onirique et parallèle et il est protégé par des dauphins et des sirènes.
Une fois arrivés, les enfants ont rejoint le groupe qui leur convenait, celui des artistes, des écrivains, des gastronomes, des mathématiciens, des philosophes ou des poètes et bien sûr celui des musiciens et des chanteurs.
Les enfants qui n’ont pas réussi à choisir un groupe se sont unis et ils ont formé le groupe des indécis à qui certains se référaient parfois lorsqu’un sujet ou un thème les laissaient dans l’expectative.
Oiseaux chanteurs, sirènes et fées insulaires se sont révélés comme d’excellents pédagogues et le petit monde des enfants perdus s’est trouvé une véritable famille, élégante et cultivée.
« Mais qui nous enseignera l’amour » ? dit un indécis, surnommé Socrate par son intelligence aigüe et sa manière irréfutable de conduire un raisonnement.
« Comptez sur nous » dirent les sirènes et notre longue queue ne nous prive pas d’un cœur ardent et aimant. Souvenez-vous de La Petite Sirène d’  Andersen : n’a-t-elle pas conduit l’amour à son paroxysme en se sacrifiant pour un prince qui ne la méritait pas » ?
Les enfants devinrent des passionnés de contes et les fées démontrèrent que ce monde n’était possible que grâce à la féerie qui donnait aux humains ce supplément d’âme qui leur manquait.
Enfants ou adultes qui vous croyez abandonnés, rejoignez cette île des enfants perdus et si vous n’en avez pas les moyens ni la force, alors ouvrez un livre de contes et ce monde onirique et charmant vous sera offert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire