vendredi 27 mars 2020

Le jardin des merveilles


Le jardin des merveilles
Farfadets, lutins, fées et enchanteurs celtiques se sont emparés de mon jardin pour en faire un lieu de prédilection.
Je me déplace prudemment, de crainte de marcher sur l’un de ces êtres fabuleux qui sont le sel de notre vie, son miel également car avec la recrudescence des trèfles, les abeilles sont de retour.
Dans le patio qui s’élève fièrement au cœur du domaine, parmi les pommiers, les cerisiers, les cognassiers et les poiriers, une cuisine ultra moderne s’est érigée et l’on y fabrique de succulentes préparations à base de fleurs et de fruits.
Les asperges sont également au menu et elles trônent sur les tables, accompagnant de savoureuses viandes achetées aux éleveurs.
Les fraises éclaboussent de leurs robes de bal pimpantes et vermeilles des coupes de fromage blanc provenant d’animaux voisins du domaine pour faire le bonheur de nos paysans au savoir ancestral et si remarquable.
Je m’installe dans un jardin d’amour où grimpent des rosiers Ronsard et des églantiers, s’entrelaçant aux groseilliers qui apporteront leur note acidulée aux mets servis à la table des hôtes et je lis un ouvrage qui m’emporte vers des univers méditerranéens enchanteurs.
Albert Camus figure en bonne place sur ma pile de livres chéris mais il y a aussi les œuvres de Jean Giono qui donne à Manosque ses lettres de noblesse.
Un parfum de lavande me vient en lisant ses ouvrages et je le respire avec suavité et enchantement.
Les fées de La Jalousie, mon domaine, me prient de les laisser seules et j’obéis à leurs injonctions car ici, je ne suis qu’une reine sans nom et sans couronne.
Je me retire sur la pointe des pieds et je regagne ma modeste demeure pour me recueillir et songer à ceux qui ne sont plus et qui me manquent tant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire