mercredi 29 avril 2020

Chevelure de fée


Chevelure de fée
J’ai brossé tes longs cheveux, ma mie, puis je les ai tressés en y plaçant de petites étoiles d’argent et de toutes petites roses pour apporter à ta chevelure de fée la touche cosmique de la beauté.
J’ai mis mon pourpoint de soie, j’ai pris mon violon et nous sommes allés dans notre parc où s’étoffent les althéas et nous avons pris place dans le pavillon de nos amours, meublé d’un sofa, d’un guéridon garni de brioches à la cerise et d’un service à thé contenant de généreuses pâtisseries à la crème d’amandes et à la fleur d’oranger.
Nous avons bu le thé à petites gorgées puis, mon amour, je t’ai serrée tendrement contre moi et, le cœur battant à tire-d’aile comme des oiseaux effectuant leur parade nuptiale, nous nous sommes enlacés et nous avons oublié la noirceur ambiante du monde dans cette oasis d’amour.
Nous avons franchi les mille lieues de la passion, allant de Chandernagor à Pondichéry pour aboutir au Taj Mahal de nos rêves.
Nous avons repris le cours de nos vies, moi au violon et toi, au plumier du désir, trouvant les mots qui accélèrent la frénésie érotique de la passion.
De concert, nous avons fait usage de tous nos sens pour qu’explose, par vagues, l’immense symphonie de notre amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire