lundi 6 avril 2020

Le gentleman du rêve


Le gentleman du rêve
S’échappant des pages d’un roman, il est venu, le gentleman du rêve, pour se retrouver, d’aplomb, dans le salon de la belle Lola.
Lola a ouvert les yeux puis a répondu à l’appel du gentleman qui lui tendait les bras et ils se sont abandonnés au vertige de l’amour dans un fox-trot endiablé.
Endolorie à force d’avoir opéré des pirouettes dignes de la fabuleuse Ginger Rogers, Lola s’est calée contre les coussins de son beau sofa et lorsqu’elle a , à nouveau ouvert les yeux, son partenaire de danse avait disparu, regagnant sans doute les pages de la Bible d’amour d’Albert Cohen, Belle du Seigneur.
Rêvant d’une robe volière portée par l’héroïne, Lola a feuilleté l’annuaire pour trouver le couturier capable d’une telle prouesse mais elle n’a pas terminé sa recherche car le gentleman du rêve est réapparu et il lui a murmuré à l’oreille que, cette fois, il ne s’enfuirait pas.
Ils ont devisé sur le sofa comme de vieux amants, ont déjeuné de fruits, d’amandes et de miel et se sont éclipsés dans la chambre pour écrire une immortelle page d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire