lundi 13 juillet 2020

Au Roi de mon coeur


Au roi de mon cœur
Au roi de mon cœur, il y a des myosotis, des bleuets et des hortensias bleu roy.
Le roi de mon cœur n’exige pas que j’enlace ses genoux ni que je baise dévotement sa main chargée de bagues, encore moins que j’attende sagement qu’il me relève pour que je pose ma tête sur son épaule.
Je passe en souriant et je rêve de l’accord de nos deux âmes.
Cela suffit à mon bonheur.
Cependant, si j’étais certaine que ces postures te transportent au septième ciel, je pourrais tenter l’aventure car je sais que tu n’en profiterais pas pour m’humilier.
J’attends que tu m’offres quelques fleurs et des plumes d’oiseau pour en faire des bouquets singuliers.
Puis je m’efforce de capter le message des nuages qui passent dans le ciel, faisant et défaisant des paysages ou des figures en un gigantesque kaléidoscope.
Au roi de mon cœur, l’enseigne magique apaise les tourments de mon âme guettée par l’aigle noir des ténèbres, sans cesse repoussées par la lutte céleste menée par l’ange bleu de la poésie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire