jeudi 9 juillet 2020

Dans une goutte de rosée

Dans une goutte de rosée
Dans une goutte de rosée, une fée se mirait.
Ses ailes lui semblaient trop petites. Comment pourrait-elle aller de barres HLM en pavillons de banlieue pour porter secours aux âmes en perdition avec de si fragiles petites ailes, ocellées comme celles des papillons ?
Ne pleure pas petite Mira, lui souffla son supérieur, Zéphyr aux pieds ailés, je suis à tes côtés et je te seconderai dans toutes tes démarches.
Toutefois, je te mets en garde contre le désespoir des adolescents qui sont soumis le plus souvent à un besoin d’amour et à la grisaille de leurs jours.
Je te suggère d’organiser un grand bal et de les y convier pour remédier à une grande partie de leurs problèmes.
De plus, je vais faire imprimer les recueils de fables de La Fontaine et je chercherai les illustrations musicales du regretté Patrick Topalov, sombrant dans la misère par le manque d’intérêt  suscité à l’époque par son disque, les chansons faciles ayant la primeur !
Nous réveillerons les sens endormis des adolescents en mal d’aimer et nous ferons de la fable Les Deux Amis le drapeau sonore de notre rassemblement féerique.
Les Deux Amis se multiplieront et deviendront une ronde où seront entraînés les timides, les peureux et les désespérés.
Dopée par les paroles de son maître Zéphyr, Mira, la petite fée,  lustra ses ailes d’un voile azuré, métamorphosant et multipliant la goutte de rosée en perles d’amour et elle se mit en devoir de les distribuer aux futurs participants à la fête qui serait intitulée Sous le signe du Zéphyr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire