mardi 17 août 2021

Au royaume des poupées

 



La reine Gwendoline de Pont-Aven décréta qu’un grand bal se tiendrait en son royaume pour fêter l’arrivée du Printemps.

Elle invita le prince Muguet à la rejoindre afin de paraître à son bras et d’ouvrir le bal au son de la valse des fleurs.

Les poupées en costume régional défileraient en bon ordre provincial comme dans une cérémonie consacrée à l’élection d’une Miss Nationale.

La poupée gothique accepta de jouer les trouble-fête en compagnie de diablotins pourvus de petites ailes rouges évoquant les feux de l’enfer.

«  Pas de sel sans poivre » dit plaisamment la fée des lilas, une habituée des contes de fées et elle invita les célèbres fées, Carabosse incluse, à apparaître en sa compagnie.

La fée de Cendrillon, les sept fées de La Belle au Bois Dormant, la fée Clochette et de multiples représentantes du monde de la féerie accoururent pour participer à ce grand bal qui promettait de laisser une trace mémorable dans les annales du royaume.

Le prince Muguet, chargé de battre le rappel de cavaliers princiers, se montra à la hauteur de la tâche.

Fier du succès de Pinocchio et de son tour du monde, le sculpteur Gépetto réalisa une poupée sublime en s’inspirant d’un acteur au visage d’ange, Gérard Philipe et pour lui servir de repoussoir, il créa un Méphistophélès plus vrai que nature en lui donnant les traits de Michel Simon, tel qu’il apparaissait dans La Beauté du Diable, film remarquable pour son évocation du légendaire Faust.

En souvenir de la malheureuse héroïne de la légende, Marguerite, magnifiée dans l’opéra de Charles Gounod, la reine Gwendoline plaça des coupes contenant des perles en l’honneur de la signification du prénom Marguerite, parmi les toasts sucrés et salés du bar à cocktails.

Comme prévu, le bal fut une réussite et les diablotins aux ailes de feu participèrent à un charivari charmant et fantaisiste.

Heureuse de cette réussite, la reine Gwendoline accepta la demande en mariage du Prince Muguet et depuis ce jour, les fleurs et les poupées sont inséparables, rendant la vie délicieuse et miraculeusement belle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire